Sophrologie en entreprise
Présentation
Séances Sophrologie en entreprise
En partenariat avec l'entreprise Michelin, le CSE vous propose des séances de sophrologie sur site.
"Accordez vous une « PAUSE » pour relâcher, stimuler votre positif et cultiver votre propre mieux être.
Tout en vous relaxant et en vous reconnectant, venez acquérir des outils pour apprendre à mieux maîtriser votre respiration et à rétablir votre équilibre intérieur.
Développez votre capacité à vous élever au-dessus des défis de la vie !! "
Les mardis ou jeudis (selon le site) durant la pause méridienne, vous pourrez profiter des exercices dispensés par Patricia Gras-Skrzypczak sophrologue, diplômée de l’IFSMS de Clermont-Ferrand.
Cette proposition concerne le personnel travaillant sur les sites des Carmes et de Ladoux.
POURQUOI DES PAUSES SOPHROLOGIQUES ?
- Pour se connecter à soi-même, relâcher notre corps, notre esprit, prendre conscience de notre présence ici et maintenant.
- Pour prendre conscience de notre respiration, pour évacuer les tensions.
- Pour stimuler nos 5 sens et vivre pleinement l’instant présent.
- Pour s’emplir de positif et de bonnes énergies.
QUE FAIT-ON DURANT UNE PAUSE SOPHROLOGIQUE ?
Je propose des exercices simples, des outils, que chacun pourra s’approprier et réutiliser ensuite, de façon autonome, dans sa vie au quotidien.
Ce sont des exercices pour aider à se détendre, à faciliter le lâcher-prise et qui permettent de dynamiser le positif qui EST en chacun de nous, ceci afin de développer la confiance et l’espoir.
Ce sont des exercices de respiration, de relaxation, de concentration et des techniques spécifiques (ex : visualisation) qui vont permettre aux personnes de se connecter à leur corps, leurs sensations, leurs besoins, leurs valeurs.
"Dans le cadre d’une expatriation Michelin, j’ai accompagné mon mari à l’étranger durant 5 années.
J’ai découvert le Yoga, la méditation, j’ai pris des cours de Do In (technique d’automassage, dérivé du Shiatsu), j’ai suivi un programme de MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction)… J’ai pris le temps de faire le point sur ce que je voulais vraiment faire de ma vie.
A mon retour en France, en 2017, la reconversion s’est imposée à moi comme une évidence.
J’ai commencé ma formation de Sophrologue, en octobre 2017, à l’IFSMS de Clermont-Ferrand et j’en suis sortie diplômée le 6 janvier 2020.
Je suis formée à l'Approche Centrée sur la Personne et à la Communication Non Violente et je suis spécialisée dans la gestion du stress.
Je suis, par nature, tournée vers les autres, j’aime la vie et je pense que le plus important pour l’être humain devrait être de se sentir en harmonie avec soi-même et avec le monde qui l’entoure, ma devise est : "
"La vie n'est pas d'attendre que l'orage passe. c'est d'apprendre à danser sous la pluie" Sénèque